Tome 4 :
écureuil inventif à la découverte de l’adjectif qualificatif
Dans ce quatrième tome de l’aventure, Alex et Papa se baladent en forêt. Papa révèle le nom que lui donnaient ses copains lorsqu’il était enfant : « Écureuil Inventif ». Alex et Papa jouent et imaginent des adjectifs qualificatifs pour décrire les animaux de la forêt.
À l’abri dans leur cachette secrète, Alex comprend ensuite les accords de l’adjectif qualificatif avec le masculin, le féminin et le pluriel.
initiation ludique à la grammaire
reconnaître l'adjectif qualificatif
développement du goût de la lecture
FEUILLETER ÉCUREUIL INVENTIF À LA DÉCOUVERTE DE L’ADJECTIF QUALIFICATIF
Merci à toutes et à tous d’avoir pris de temps de laisser un mot enthousiaste ici ou là !
Plus d’avis à lire ici.
“Apprendre en lisant une belle histoire : défi réussi par Laura Joansen avec « Écureuil inventif » ! ✅ Je recommande vivement cet ouvrage magnifique : tout y est !
🔸 l’histoire, avec un joli conte très bien raconté. Une nouvelle aventure d’Alex et Papa.
🔸 les dessins, superbes et très poétiques.
🔸 évidemment, la leçon sur l’adjectif : claire, complète.
J’ai adoré également les petits exercices à la fin de l’ouvrage d’inspiration Montessori !”
Marie sur Babelio
« Nous avons bien aimé cette histoire où nous avons retrouvé Alex, petit garçon très curieux, et son papa qui l’aide à grandir. Ce dernier lui propose des petits jeux très ludiques tout en se baladant dans la foret et évoque avec lui un souvenir d’enfance. Chaque papa ou maman pourrait s’y retrouver dans cette histoire, on sent bien que Alex est proche de son papa et qu’il a confiance en lui. Ce dernier trouve les mots justes pour expliquer simplement ce qu’est un adjectif qualificatif et lui permet de jouer aussi et de s’entrainer tout en se promenant dans la nature. C’est très sympa!
C’est rigolo de raconter une histoire tout en apprenant. Je conseille ces petits livrets à tous les parents ayant du mal à faire comprendre le français à leurs enfants. C’est ludique et rigolo et nous passons un très bon moment de lecture.«
Maryline sur Amazon