Tome 6 :

les prépositions du potager

 

Dans ce sixième tome de l’aventure, Alex et Papa sont dans le jardin. Avec l’aide de Muscade, un nain de jardin plein d’entrain, ils choisissent l’emplacement idéal pour un potager et se mettent d’accord sur les plantations.

Ainsi, Alex découvre les prépositions spatiales et temporelles. Il s’amuse aussi avec le langage fleuri de Muscade et ses expressions pleines de fruits et de légumes !

Disponible Fnac, amazon

initiation ludique à la grammaire

repérer les prépositions

développement du goût de la lecture

FEUILLETER LES PRÉPOSITIONS DU POTAGER

pages illustrées

lecteurs

%

avis positifs

euros

LES AUTRES LIVRES DE LA COLLECTION

vos avis 💖

Merci à toutes et à tous d’avoir pris de temps de laisser un mot enthousiaste ici ou là !

Plus d’avis à lire ici. 

Alex se retrouve dans le jardin avec son papa afin de réaliser un potager. C’est sans compter sur l’aide de Muscade, un nain de jardin pour trouver le bon emplacement pour les futures plantations. C’est ainsi qu’Alex découvre les prépositions spatiales et temporelles.
Les Prépositions du poatger propose un chouette concept pour apprendre les prépositions. Chaque préposition est mise en italique dans le texte. Au fil des pages, l’enfant découvre les prépositions et les contextes dans lesquels ils sont utilisés. L’autrice propose à la fin du livre, un rappel des prépositions spatiales, temporelles, des définitions. de plus, elle n’oublie pas de définir certains termes au cours de l’histoire (via des notes de bas de page) afin d’aider à la compréhension. Les illustrations sont jolies et colorées sous forme d’aquarelle.

Avis sur Babelio

“C‘est à l’unanimité que les enfants ont trouvé ce concept sympa et l’histoire vraiment chouette. Le petit garçon que je garde m’a même demandé si après les vacances nounou en aurait encore des livres comme ça.
Si vous avez des loustics qui aiment les histoires je vous conseille ce petits livre vraiment bien fait et très amusant.

Jessica sur Amazon

Hello !